Venez Rejoindre Notre Équipe: L'Ecole Chant'Arize Recrute

L’ÉCOLE QUI TRANSMET
LA JOIE D’APPRENDRE

Chers parents,

Vous souhaitez découvrir notre projet pédagogique ?

L’école Chant’Arize a pour principe premier
«L’enfant au centre». Toutes les décisions
pédagogiques, structurelles et organisationnelles
sont réfléchies et actées en ce sens.
On vous dit tout sur notre projet pédagogique dans la visite guidée. Cliquez sur le bouton ci-dessous.

Visiteurs de ce site,

Vous souhaitez comprendre exactement ce que nous faisons à Chant’Arize ? Nous vous expliquons tout.
Notre gouvernance dynamique, les fondements de notre pédagogie, notre vision de l’enfant, notre engagement local et sociétal. Nous vous livrons tout en totale transparence.

Entreprises, mécènes et donateurs,

L’école Chant’Arize transforme les dons en sourires, en rêves et en avenir. Grâce à eux des enfants s’épanouissent. Merci pour eux.

Toute donation est déductible à 66% pour les particuliers imposables et 60% pour les entreprises.

Plus d’information en cliquant ci-dessous.

Infolettre

Une fois par mois, nous publions une infolettre dédiée aux parents et proches de l’école.

Inscrivez-vous pour la recevoir dans votre boîte mail.

École Chant'Arize

Située à Campagne sur Arize, au coeur de l’Ariège, l’école Chant’Arize accueille de 60 à 90 enfants de la maternelle au collège.

Elle se situe au coeur du vaste domaine arboré de la ferme agrobiodynamique de Portecluse, entourée d’une végétation riche et variée, de vallons, de ruisseaux et d’animaux. École privée alternative, hors contrat d’association avec l’Education Nationale, elle fait partie des 1000 écoles à travers le monde à proposer un enseignement basé sur la pédagogie Steiner-Waldorf. Cette pédagogie repose sur un équilibre entre les activités intellectuelles, artistiques, manuelles et corporelles.
Nos valeurs, notre mission, notre vision

Nos valeurs

Chaque élève est accueilli comme il est, respecté dans son être, son rythme et ses aptitudes. Il est accompagné dans ses apprentissages et dans la découverte de ses potentiels et talents. Nos valeurs sont basées sur la joie, la confiance, l’harmonie, le respect, la fraternité, l’équité, la volonté, la responsabilité, la persévérance.

Notre mission

Accueillir l’enfant et lui permettre de s’épanouir dans la joie d’apprendre en bénéficiant d’une éducation fondée sur la pédagogie Steiner- Waldorf, respectueuse des phases de son développement, attentive à son être profond et encourageant une coexistence harmonieuse avec les autres et avec l’environnement.

Notre vision

Nous souhaitons contribuer à faire s’épanouir des êtres joyeux, centrés, réfléchis, bienveillants, souverains, autonomes, qui ont la capacité de penser avec imagination, de communiquer avec respect, d’établir des relations avec compassion, de vivre harmonieusement avec la nature et de prendre des initiatives pour apporter un changement positif dans notre monde.